Cameroun : les étudiants s’amusent et parlent entrepreneuriat lors de la BHB Party

Article : Cameroun : les étudiants s’amusent et parlent entrepreneuriat lors de la BHB Party
Crédit:
2 juin 2022

Cameroun : les étudiants s’amusent et parlent entrepreneuriat lors de la BHB Party

Après le succès de la 4ème édition de la Bhb party du 9 janvier 2022, l’équipe qui se cache derrière ce concept n’a pas pris de repos, la preuve quatre mois après, voici l’acte 5.

Les objectifs de la Bhb party sont les mêmes : promouvoir l’entrepreneuriat jeune et la consommation des produits made in Cameroun. Cet objectif trouve toute sa pertinence au vu de la flambée des prix des produits importés depuis le début du conflit russo-ukrainienne. Il faut aujourd’hui repenser les modes de consommation, la situation est plus que préoccupante. Dans cet élan, au menu de la Bhb party de cette édition, Talk sur l’entrepreneuriat, échange avec Studely sur les offres et opportunités de bourses, divertissement et bien sûr management, avec au menu des beignets farine de plantain, de banane, de la bouillie et du haricot.

Crédit Photo Rihanno Mars

Pour assurer le volet éducation et sensibilisation à la Bhb party, plusieurs structures ont répondu présentes.


Studely, positionné aujourd’hui comme référence pour les études en France, était présente pour partager avec les élèves (lycée classique de Dschang et ceux du collège Albert Camus) et étudiants présents, les bonnes informations sur les possibilités de bourses d’études à l’étranger particulièrement en France, l’accompagnement des étudiants pour la mobilité internationale. Également les offres et services qu’elle offre en ce qui concerne l’accompagnement financier des étudiants désireux de continuer leurs études à l’étranger. Si très souvent ce genre d’informations restent concentré dans les villes de Yaoundé et Douala, aujourd’hui avec la participation de Studely à la Bhb party ce n’est plus le cas.

Crédit photo Rihanno Mars


Un échange sur l’entrepreneuriat a été suavement distillé par Mr Gabin Djeudji animateur du CATI (centre d’appui technologique à l’innovation et à l’incubation) de l’université de Dschang. Ses propos au vocabulaire persévérant ont arraché l’attention du public et des applaudissements au passage. Nos jeunes ont eu une bonne dose de motivation, du moins je l’espère.


Pamela Azanfouet, membre du YALI (Youth African Leader Initiative) a fait le déplacement depuis la ville de  Bafoussam pour la Bhb party afin de présenter ce jour ce que c’est que le Yali, comment ça marche et enfin pourquoi il serait intéressant pour des jeunes d’intégrer un tel réseau. Quelques jeunes ont rejoint le réseau du YALI séance tenante, bravo à eux.

Crédit Photo Rihanno Mars

APIDCA était elle aussi présente pour partager les opportunités de formations et d’emplois dans le domaine des archives, des bibliothèques et des musées en cours dans les universités camerounaises.

Crédit photo Rihanno Mars


Coté art et culture, la fondation Jean Felicien Gacha a elle aussi fait le déplacement depuis Bangoulap pour présenter les savoirs faire artisanaux de la fondation et échanger avec les artisans des produits 100 % 237. Séance tenante, les offres de la fondation en ce qui concerne l’encadrement artistique jeune ont également été rappelées.

Coté divertissement, on a eu du lourd, tout le monde a pu déstresser, ça, j’en suis sûr. Surtout avec les concours de drague, du tir à la corde et le concours du gros mangeur.


La Sansa Night club de Dschang qui accompagnait l’évènement s’est assurée que de nombreuses caravanes soient faites dans la ville afin que nul ne manque l’information. Elle était également en salle pour s’assurer que personne ne manque de quoi se mouiller la gorge entre les articulations de l’événement. La Bhb s’est terminée sur une ambiance décontractée avec l’after party qui s’est tenu dans les locaux même de la Sansa de Dschang.

Crédit photo Rihanno Mars

Nos remerciements

Belle fut cette cinquième édition ! Nous remercions les structures et entreprises qui ont écrit leurs noms sur ce succès. Ainsi nous pensons à Taf Studio Photography qui a offert un shooting photo professionnelle à l’équipe organisatrice de cette cinquième édition.

La bureautique Ali baba, qui nous a accompagné sur le plan financier et logistique dans les différentes articulations, l’alliance franco-camerounaise de Dschang qui une fois de plus a mis à notre disposition la salle Manu Dibango pour la tenue de l’évènement. L’ONG hope for Cameroun qui a apporté un soutien multiforme depuis la planification de ce projet jusqu’à son exécution. Si vous avez des photos professionnelles de ce 15 mai ceci est le travail de Sammy Fopa, une jeune à qui nous disons un gros merci pour les clichés photo et vidéo.


Nous ne saurons pas terminer cette série de remerciement sans placer des félicitations aux entrepreneurs qui ont exposé leurs produits ce jour-là. Mapinoo plateforme de e-commerce qui ambitionne révolutionner le secteur du commerce en ligne au Cameroun. Franck Aymele présent ce jour avec tous les produits de Bethel Care, Kevin Vladimir avec ses offres de logiciels, accompagnement informatique et programmes disponibles, Lema Drink et sa variété de jus 100% naturel, Rinha et ses produits cosmétiques de qualité et enfin janvier Kamsi et son concept Free style Hair cut qui a rendu beau quelques invités dans la salle.

Nous sommes conscients que cette édition a connu certains manquements, nous avons pris en compte chacune de vos remarques et suggestions à travers les réseaux sociaux. La prochaine édition sera encore plus belle.
Nous terminons ce billet de blog sur cette belle promesse.

L’équipe de la Bhb Party

Étiquettes
Partagez

Commentaires